Le Sénégal est-il devenu la nouvelle plaque tournante du trafic de drogue en Afrique de l’Ouest? La question a tout sens à la suite des nombreuses interceptions de bateaux transportant d’importantes quantités de cocaïne dans ce pays ces dernières années. Et pourtant, malgré l’effort colossal de la douane nationale sénégalaise, les trafiquants font de cette destination un lieu hautement prisé pour des raisons qui restent encore à déterminer.
Et le trafic est loin de connaître son épilogue comme le révèle, ce 20 mai, le média Seneweb qui nous a appris qu’une importante quantité de cocaïne a été saisie lors d’une opération menée par la brigade territoriale de Popenguine. D’après la source, 310 kg de cocaïne ont été saisis.
A en croire les éléments de l’enquête, trois personnes de nationalité étrangère ont été arrêtées dont une dame. Mais, ce qui attire l’atttention de notre média, c’est que le trois mis en cause sont détenteurs de la double nationalité dont celle française. Ils ont été mis à la disposition de la Section de recherches de Thiès pour les besoins de l’enquête.
Affaire à suivre.