La Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique (HATVP) ne décolère pas. Et pour cause! Le nouveau gouvernement de Gabriel Attal est composé, selon l’institution, de 09 ministres qui ont déposé en retard leurs déclarations d’intérêts et de patrimoine. C’est en tout cas ce que Lecourrier-du-soir.com a appris, ce 29 mai, du média 20minutes qui cite les propos de Didier Migaud, président de la HATVP.
« Ce n’est pas satisfaisant, c’est une première regrettable », a expliqué Didier Migaud, lors de la présentation du bilan annuel de la Haute autorité à Paris. « C’est la première fois que je suis confronté à ce type de situation », a-t-il insisté. Il n’a toutefois pas révélé les noms des ministres concernés.
A peine révélée, l’affaire commence déjà à faire grand bruit sur les réseaux sociaux. « Bilan de l’exécutif en matière de #transparence : 9 ministres ont rendu en retard leurs déclarations d’intérêts et de patrimoine Toujours pas de plan national de lutte contre la #corruption Blocage de la proposition de loi sur l’encadrement du lobbying », fustige Transparency France.
Bilan de l’exécutif en matière de #transparence :
9 ministres ont rendu en retard leurs déclarations d’intérêts et de patrimoine
Toujours pas de plan national de lutte contre la #corruption
Blocage de la proposition de loi sur l’encadrement du #lobbyinghttps://t.co/faFsMUN0n4— Transparency France (@TI_France) May 29, 2024