Une très mauvaise nouvelle pour le Rassemblement National. En effet, en pleine campagne législative et au moment où le parti de Bardella tente de consolider sa percée afin de décrocher la majorité absolue le soir du 08 juillet, le site d’investigation Mediapart accuse le RN d’avoir permis à la « GUD connection » de toucher plus de 3 millions d’euros au parlement européen.
La révélation a été faite, ce 02 juillet, par le site dans un article réservé aux abonnés et auquel Lecourrier-du-soir.com a eu accès. Dans l’article, on y lit : « selon nos informations, le groupe du RN au Parlement européen, Identité et Démocratie (ID) et ses eurodéputé-es-, ont versé, entre 2019 et 2023, plus de 3 millions d’euros de fonds publics européens à deux sociétés de la ‘GUD connection’ (3 068 620 euros, dont 796 289 euros de sommes facturées directement par les élu-es) ».
Dans sa révélation, Mediapart cite l’agence de communication e-Politic et la société d’impression Unanime qu’il accuse d’ ‘assurer, pour le groupe et la délégation RN, la gestion des réseaux sociaux, vidéos et newsletters ainsi que l’impression de livrets thématiques et de la revue mensuelle Vu d’Europe' ».
Parlant d’e-Politic, Mediapart nous informe que cette agence de communication « a en particulier bénéficié durant cette mandature européenne, du montant le plus important parmi les prestataires du groupe ID : plus de 1, 65 million d’euros (dont 383 686 euros refacturés par les euro-député-es ».
Mediapart tient toutefois à préciser que ces prestations n’ont rien d’illégal mais elles montrent à quel point la « GUD connection » « est encore liée financièrement au Rassemblement national ».
Pour lire la révélation dans son intégralité, cliquez sur le lien suivant : Mediapart