Révélation explosive : la Russie dit avoir découvert un laboratoire biologique ukrainien qui fabrique des agents toxiques

La guerre entre l’Ukraine et la Russie n’a pas encore connu son épilogue. Au contraire, le bras de fer entre Moscou et Kiev se joue désormais sur tous les fronts et les révélations vont bon train.

En effet, trois ans après le début d’un conflit qui a secoué la planète toute entière, les  service de renseignement russes accusent l’Ukraine de détenir des laboratoires biologiques.

C’est en tout cas ce que révèle Igor Kirillov, lieutenant général de l’armée russe spécialisé dans les questions biologiques. Dans un article publié, ce 07 juillet, par l’agence de presse russe Tass, ce haut-gradé de l’armée russe accuse l’Ukraine de détenir un laboratoire chimique dont la mission consiste à produire des agents toxiques.

Selon les informations fournies par ce responsable, le laboratoire en question se trouve à Donetsk. Igor Kirillov a fait cette révélation lors d’un point de presse.

« Lors d’une mission de reconnaissance qui a eu lieu près de Avdeyevka, un laboratoire rempli de matériel chimique a été retrouvé au rez-de-chaussée d’un bâtiment détruit situé dans une zone industrielle », dit-il

Igor Kirillov ajoute que des inspecteurs russes ont y découvert des masques à gaz ainsi que des respirateurs fabriqués aux États-Unis et en Pologne. Ils ont également retrouvé dans les lieux des produits chimiques, indiquant que le matériel retrouvé servait à produire des substances chimiques.

Pour les autorités russes, il n’y a donc aucun doute l’Ukraine fabrique des agents toxiques en cachette et en toute illégalité.