Urgent : inquiet, Macron annonce 100 millions d’euros d’aide au Liban

Face à la situation critique à laquelle est confronté le Liban, Emmanuel Macron souhaite se positionner en première ligne afin d’éviter le pire. Ainsi, le président français, en marge de la Conférence de soutien au Liban tenu à Paris ce 24 octobre, justifie cette décision de venir en aide à ce pays par l’urgence de sauver une civilisation.

« On parle beaucoup ces derniers jours de guerre des civilisations ou de civilisations qu’il faut défendre. Je ne suis pas sûr qu’on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie. Je suis sûr d’une chose, c’est que la possibilité d’une civilisation se joue au Liban », a-t-il déclaré.

Afin d’éviter toute crise humanitaire dans ce pays ami de la France, le président Macron a annoncé une aide de 100 millions d’euros destinés à ce pays. C’est ce que nous a appris France TV Info. « Emmanuel Macron a annoncé, jeudi 24 octobre, que la France débloquerait 100 millions d’euros d’aide dans le cadre d’une conférence pour le Liban organisée à Paris. L’événement est organisé en réponse à un appel de fonds de l’ONU pour récolter plus de 400 millions de dollars en faveur des personnes déplacées », rapporte la source.