Un sondage d’Odoxa a révélé que 66% des Français considèrent que Jean-Luc Mélenchon, chef de file de la France Insoumise, serait « un mauvais président ». Un sondage publié au moment où Mélenchon est considéré comme l’opposant numéro 1 du gouvernement actuel
Jean-Luc Mélenchon serait-il un bon président pour la France ? Les Français ont répondu à cette question. En effet, dans un sondage publié par l’institut Odoxa, des Français interrogés se sont prononcés sur le chef de file de la France insoumise, considéré actuellement comme le « seul opposant » à Emmanuel Macron.
D’après Odoxa, 58% des Français jugent que Mélenchon est « impopulaire et clivant ». « Jean-Luc Mélenchon est à la fois impopulaire (58% des Français ont une mauvaise opinion de lui) et surtout très clivant. Il enchante la gauche de la gauche, séduit les jeunes et les catégories populaires, mais il est largement rejeté par toutes les autres catégories de la population », explique Odoxa.
A la question de savoir si Mélenchon serait un bon président, deux-tiers des Français pensent le contraire. « (…) Les deux-tiers des Français (66% contre 34%) estiment que Jean-Luc Mélenchon ferait ‘un mauvais président de la République’ », nous apprend Odoxa. A droite (hors FN), 91% estiment qu’il serait mauvais président. Ils sont 54% au PS, 72% au FN et 86% à En Marche.
« Un homme politique jugé plutôt agressif »
Les personnes interrogées ont répondu à la question de l’image qu’elles se font de Mélenchon. 36% ont une « plutôt bonne » opinion de Mélenchon, 37% (plutôt mauvaise), 21% (très mauvaise) et 6% (Très bonne). Au total, 58% des personnes interrogées disent avoir une « mauvaise opinion » du chef de file de la France insoumise contre 42% qui disent avoir une « bonne opinion » de lui.
Les personnes interrogées se sont également prononcées sur le tempérament de l’homme politique. Ainsi, 68% le jugent « agressif » contre 32%. 63% des Français estiment qu’il « joue trop perso » contre 36%. 56% des Français disent qu’il est « proche des gens » contre 43%. Sur les compétences de Mélenchon, 46% des Français jugent qu’il est compétent contre 53% et 44% jugent qu’il est « sympathique » contre 55%.
Pour lire le sondage dans son intégralité, cliquez ici : Odoxa