Le Maroc vient d’obtenir un prêt de 450 millions de dollars de la Banque Mondiale pour améliorer l’accès aux services financiers et numériques
Le Maroc emprunte sans compter afin de relever plusieurs défis auxquels le pays est confronté. Ainsi, après s’être tourné vers le Fonds Monétaire International, la France et le Japon, le royaume chérifien s’est trouvé un partenaire de taille qui, ces derniers mois, a apporté son aide financière à ce pays. Et apparemment, ce n’est pas encore fini.
En effet, ce 17 janvier, dans un communiqué officiel publié sur son site, la Banque Mondiale a annoncé avoir accordé un prêt de 450 millions de dollars au Maroc. Cet argent, d’après l’institution internationale, sert à faciliter l’accès aux services financiers et numériques aux particuliers et aux entreprises du pays.
Ce prêt, comme l’a expliqué l’institution financière internationale, entre dans le cadre d’une politique de financement dont le but principal est de renforcer en profondeur les réformes destinées à relancer la résilience des ménages ainsi que des petites et moyennes entreprises.
Au sein de la Banque Mondiale, on salue le prêt. Ainsi, pour Jesko Hentschel, directeur Pôle Maghreb de l’institution financière internationale, il s’agit d’une urgence qui devait être abordée. Pour Onur Ozlu, fonctionnaire à la Banque Mondiale, avec ce prêt de 450 millions de dollars, ce sera l’occasion de promouvoir des solutions de financement innovatrices, telles que le Crowdfunding qui connaît un franc succès au Maroc.
Pour lire le communiqué dans sa version originale, cliquez ici : Banque Mondiale