Le directeur sportif du Bayern de Munich a interdit à Carlo Ancelotti, entraîneur du club allemand, de fumer dans les bâtiments du club
La deuxième saison de Carlo Ancelotti à la tête du Bayern commence avec beaucoup de changements, à la fois sur le plan sportif mais aussi au niveau des habitudes du coach italien. L’entraîneur italien, vainqueur de la Ligue des Champions 2014 avec le Real Madrid, devra ainsi se séparer d’un vieux compagnon : la cigarette.
La décision d’interdire à Ancelotti de fumer dans les bâtiments du club a été prise Hasan Salihamidzic, ex attaquant et directeur sportif du club bavarois. Carlo Ancelotti pourra néanmoins continuer à mâcher son chewing-gum, comme il aime souvent le faire. Salihamidzic dit en avoir parlé avec Ancelotti en tête-à-tête.
« C’est quelque chose de bien pour ma santé, ma femme est contente »
« Il a accepté, bien sûr, c’est un vrai professionnel », a expliqué Salihamidzic lors d’une interview accordée à Sky Sports. Pour sa part, Carlo Ancelotti estime que c’est une bonne décision pour sa santé. « C’est quelque chose de bien pour ma santé, ma femme est contente », a fait savoir l’entraîneur italien.
Rappelons qu’entre Carlo Ancelotti et la cigarette, c’est une vieille histoire. Le coach italien a révélé en 2010 lors d’une interview qu’il a commencé à fumer à l’âge de 25 ans des suites d’une blessure. A cette époque, il était joueur de football.