Un tribunal fédéral américain, très divisé, a finalement tranché en faveur de l’Etat de Floride qui avait porté plainte contre Norwegian Cruise Line (compagnie maritime américaine de navires de croisière) laquelle avait imposé le Pass Sanitaire à ses clients
Une victoire à la pyrrhus décrochée par les anti-Pass Sanitaire aux Etats-Unis. Au moment où les cas grimpent et que certains Etats durcissent les mesures sanitaires, le gouvernement de Floride décroche une énorme victoire judiciaire contre le Pass Sanitaire. C’est du moins l’information que Lecourrier-du-soir.com a obtenue, ce 07 octobre, de plusieurs sources, dont The Wall Street Journal.
En effet, à en croire ce média, un tribunal fédéral a rendu son verdict ce jeudi 06 octobre interdisant aux commerces d’imposer le Pass Sanitaire à leurs clients. L’information a été confirmée par l’agence de presse Reuters qui nous en dit un peu plus. D’après cette source, la justice a fini par trancher dans une bataille judiciaire qui opposait l’Etat de Floride à une entreprise connue sous le nom de Norwegian Cruise Line Holdings Ltd qui avait imposé la mesure à ses clients.
Dans son travail d’investigation, Lecourrier-du-soir.com a pu trouver le verdict du tribunal publié sur son site officiel et dans lequel tout est expliqué en détails.
A l’annonce du verdict, une pluie de commentaires a pilulé sur les réseaux sociaux félicitant le gouverneur Ron De Santis, gouverneur de l’Etat de Floride.
Huge victory for @GovRonDeSantis and the State of Florida at the 11th Circuit. https://t.co/lzE63Sk8eA
— Josh Hammer (@josh_hammer) October 7, 2022
TALLAHASSEE — In a victory for Gov. Ron DeSantis, a sharply divided federal appeals court Thursday rejected arguments by Norwegian Cruise Line Holdings that Florida’s ban on so-called “vaccine passports” is unconstitutional. https://t.co/JjnsfDZANo
— NewsServiceFlorida (@newsservicefla) October 6, 2022