Coup de théâtre : Pfizer poursuivi en justice pour avoir manipulé des essais et vendu des médicaments inefficaces

Un coup de massue pour le laboratoire Pfizer qui a ramassé des milliards de bénéfices tirés de la vente de son vaccin anti-Covid. Hélas, au moment où la lune de miel tire à sa fin, le géant pharmaceutique américain subit un nouveau revers après la plainte déposée contre l’entreprise par le procureur général de l’Etat de Texas.

C’est en tout cas l’information que Lecourrier-du-soir.com a obtenue, ce 21 novembre, de plusieurs sources fiables, dont FoxNews. En effet, à en croire cette source, Ken Paxton, procureur général de cet Etat américain a annoncé des poursuites judiciaires contre Pfizer, accusant la multinationale américaine d’avoir mis sur le marché des médicaments sachant qu’ils étaient inefficaces mais aussi d’avoir manipulé des essais cliniques.

Le procureur-général a annoncé la nouvelle dans un communiqué lu par Lecourrier-du-soir.com. Dans ledit communiqué, le bureau du procureur parle d’une décision dont le but est de « récupérer l’argent du contribuable dépensé après qu’il a été constaté l’existence d’une conduite frauduleuse menée par Pfizer pour la commercialisation de son médicament Quillivant destiné aux enfants souffrant de troubles de déficit de l’attention.

Dans un message posté ces dernières heures sur son compte X (ex Twitter), le procureur-général du Texas se dit « horrifié ». « Aujourd’hui, j’ai porté plainte contre Pfizer et Tris Pharma pour avoir escroqué l’assurance-maladie du Texas et pour avoir fourni des produits pharmaceutiques inefficaces aux enfants. Je suis horrifié par l’absence d’honnêté que nous avons découverte lors de cette enquête », s’indigne-t-il.

Et d’ajouter : « Pfizer et Tris ont volontairement caché les problèmes liés au Quillivant pour toucher des subventions émanant de l’argent du contribuable à travers le système d’assurance-malaide du Texas, escroquant ainsi l’Etat (Texas, ndlr) et mettant en danger des enfants. Notre département en charge des affaires liés aux fraudes a effectué un travail extraordinaire en tenant ces compagnies pharmaceutiques pour responsables ».