Coup de théâtre aux USA : une grosse erreur de comptabilité du Pentagone fait gonfler l’aide à l’Ukraine à 6,2 milliards de dollars

Une information qui risque de déclencher l’immense colère des Américains qui ont été très touchés par la crise sanitaire. Pourtant, trois ans après, alors que l’activité économique commence timidement à reprendre ses droits, la guerre en Ukraine vient de foutre le camp en l’air.

Et la situation est d’autant plus dure que le Pentagone a révélé, ces dernières heures, avoir versé 6,2 milliards de trop à l’Ukraine à cause d’une erreur de comptabilité. C’est en tout cas la révélation faite ce 21 juin par plusieurs sources, dont l’agence de presse britannique, Reuters. En effet, d’après cette source, l’annonce de cette nouvelle a été faite par Sabrina Singh, porte-parole du Pentagone lors d’un point de presse.

Il y a un mois, l’Etat américain faisait état d’une erreur de calcul dans l’aide militaire américaine allouée à Kiev, mais cette situation était estimée à seulement 3 milliards de dollars. Un mois plus tard, il se trouve que le montant est beaucoup plus important que ce qui a été annoncé.

Lecourrier-du-soir.com a pu retrouver la vidéo de ce point de presse