Coup de théâtre en Allemagne : une pétition pour la démission immédiate de Von der Leyen dépasse les 40 000 signatures en quelques heures

« Nul n’est prophète dans son pays », dit l’adage. Et cette phrase semble particulièrement viser Ursula Von der Leyen, présidente de la Commission Européenne qui est en train d’être malmenée dans son pays où une pétition signée par plus de 40 000 personnes exigent sa démission immédiate de son poste au sein de l’UE.

En effet, la pétition a été lancée ces derniers jours par le parti DiEM25 qui fait part de sa grosse colère après la position tenue par Von der Leyen sur le conflit israélo-palestinien à la suite de l’attaque du 07 octobre dernier perpétré par le Hamas et ayant fait des centaines de morts israéliens.

Dans la pétition lu par Lecourrier-du-soir.com, les pétitionnaires ne mâchent pas leurs mots. « En réagissant à la récente crise qui oppose Israël à la Palestine, la présidente de la Commission Européenne a violé le cadre juridique de l’UE et a foulé de plein pied la décence morale », s’indignent-t-ils.

Et la pétition d’ajouter : « en condamnant les attaques contre des civils en Israël, elle a soutenu l’interdiction aux Gazaouis d’avoir accès à l’eau, à la nourriture et à l’électricité et le bombardement du peuple de Gaza sous le prétexte de la ‘défense’. Cette attitude unilatérale viole le droit international et le mandat démocratique des Etats membres de l’UE ».

Dans la pétition, le mouvement DiEM25 exige de Von der Leyen qu’elle démissionne immédiatement de son poste. « En réponse à la présidente de la Commission Européenne qui a outrepassé ses prérogatives et violé les principes fondamentaux des droits humains et de la démocratie, nous en appelons à la démission immédiate de Von der Leyen de son poste de présidente de la Commission Européenne. Si elle refuse de le faire, nous demandons au gouvernement allemand de lui retirer son poste de commissaire ».

A peine lancée, la pétition a déjà franchi les 40 000 signatures.

Pour le signer, merci de cliquer sur le lien suivant : Pétition DiEM25