Coup de théâtre en Argentine : plus de 50 plaintes déposées contre l’Etat exigent le retrait du vaccin Moderna

D’après une information du média argentin Voces Criticas, plus de 50 personnes ont déposé une plainte contre le ministère de la Santé exigeant de l’Etat argentin qu’il retire le vaccin de Moderna 

Moderna dans une situation difficile en Argentine. En tout cas, après le refus des autorités chinoises d’autoriser son vaccin sur leur sol, c’est désormais une cinquantaine de citoyens argentins qui élèvent la voix pour que le vaccin soit retiré de leur pays. C’est du moins l’information que Lecourrier-du-soir.com a obtenue ce 20 octobre du média argentin Voces Criticas.

En effet, d’après cette source, plus de 50 personnes ont eu recours au ministère de la Justice afin d’obtenir la suspension du vaccin Moderna qui, en ce moment, est administré aux enfants de 3 ans à 17 ans. D’après la même source, les 50 personnes en question dénoncent les « effets nocifs » du vaccin.

A en croire Voces Criticas, les plaignants ont porté plainte contre le laboratoire américain mais aussi contre le ministère argentin de la Santé. Le média argentin va jusqu’à révéler que les plaignants et les prévenus se sont déjà affrontés lors d’une audience. Le verdict du juge est attendu ce 15 novembre.

Lecourrier-du-soir.com suit de près cette affaire et vous apportera de nouveaux éléments le moment venu