Coup de théâtre en France : en pleine crise sociale, le budget des JO 2024 explose et atteint les 4,380 milliards

Une nouvelle qui ne devrait pas plaire à beaucoup de Français surtout en ces temps de crise. Et l’inflation est passée par là. En effet, en pleine crise économique marquée par une inflation record, le budget des JO 2024 connaît une hausse exponentielle de 400 millions d’euros. C’est du moins ce que nous a appris ce 02 décembre le média TF1.

« L’inflation qui touche tous les secteurs, y compris le sport, a des conséquences sur le budget des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Celui-ci augmente de 10%, soit environ 400 millions d’euros, passant de 3,980 milliards d’euros à 4,380 milliards d’euros », rapporte le média français.

Et d’ajouter : « résultat, l’État et les collectivités locales vont devoir encore mettre la main au porte-monnaie et rajouter environ 111 millions d’euros, ont fait savoir le comité d’organisation et l’État ce vendredi 2 décembre. Touché également par d’autres hausses de dépenses, la part publique passe, quant à elle, de ‘3 à 4%’, a précisé le président du comité (Cojo), Tony Estanguet, au cours d’un point presse ».

Cette info n’a pas manqué de déclencher une vive indignation en France. « Un savoir-défaire propre à l’élu. Incapable de maîtriser les coûts d’investissements par des AO tronquées, biaisées. #JO et tt les infra et superstructures que #CL, #CT engagent sont frappées par des dépassements de budget. Pas un privé s’y risquerait », déplore l’internaute PIERRE

SHARE
Cheikh DIENG est fondateur et rédacteur en chef du site www.lecourrier-du-soir.com. Diplômé en Médias Internationaux à Paris, en Langues et Marché des Médias à Dijon et en Langues étrangères (anglais, espagnol et italien), ce passionné de journalisme intervient dans des domaines aussi divers que la politique internationale, l’économie, le sport, la culture entre autres. Il est aussi auteur du livre : "Covid-19 ; le monde d'après sera une dictature". Contact : cheikhdieng05@gmail.com