Assiste-t-on à un nouveau bras de fer entre l’Etat et les soignants? En tout cas, la nouvelle directive de la HAS (Haute Autorité de Santé) d’imposer aux soignants la vaccination contre la rougeole risque de ne pas être suivie. D’ailleurs, ces dernières heures, une pétition contre cette directive vient de dépasser les 10 000 signatures.
Lecourrier-du-soir.com vous invite à lire la pétition dans son intégralité
Excellente lecture
« Je viens d’apprendre que les soignants seront possiblement bientôt obligés de se faire vacciner contre la rougeole…
Après avoirs forcé, malmené, puis viré pendant la pandémie les soignants qui ne souhaitent pas injecter un vaccin expérimental dans leur corps.
Voilà que maintenant nous allons les forcer à s’injecter un autre vaccin…
Quand va-t-on les laisser tranquilles ?
Notre système de santé va mal et s’effondre ! Je ne pense pas que la priorité soit la vaccination des soignants. Puisqu’ils ne sont déjà plus assez nombreux pour soigner et n’ont plus le matériel pour.
Je crois en la liberté individuelle et en le droit de chaque personne de prendre des décisions éclairées concernant leur propre santé et leur corps.
Les soignants devraient avoir le droit de décider librement s’ils souhaitent ou non se faire vacciner contre la rougeole. Forcer quelqu’un à recevoir un vaccin va à l’encontre de la liberté de choix et du consentement éclairé.
Bien que la plupart des vaccins soient considérés comme sûrs, il existe toujours un risque potentiel d’effets secondaires. Certains professionnels de la santé peuvent avoir des préoccupations légitimes concernant la sécurité des vaccins disponibles et préféreraient ne pas prendre ces risques.
De plus, certains soignants peuvent avoir déjà contracté la rougeole au cours de leur vie et avoir développé une immunité naturelle. Forcer ces personnes à se faire vacciner serait inutile et pourrait exposer certains individus à des risques inutiles.
Le fait que la vaccination contre la grippe ne soit pas obligatoire malgré des recommandations soulève des questions sur la cohérence de cette mesure pour la rougeole. Si l’obligation n’est pas justifiée pour la grippe, pourquoi l’est-elle pour la rougeole ?
L’obligation de vaccination pourrait venir aggraver la pénurie de personnel de santé puisque certains pourraient à nouveau être contraints de quitter leur profession pour ne pas accepter cette mesure !
Par cette pétition, je veux donner aux soignants le choix de se faire vacciner contre la rougeole plutôt que de les contraindre.
La santé publique est importante, mais elle ne doit pas se faire au détriment des droits individuels. »