Vacciné avec trois doses, un médecin israélien a pourtant été testé positif au Covid
Une mauvaise nouvelle pour les défenseurs invétérés du vaccin. En tout cas, si l’on ne remet pas en cause les bienfaits du vaccin (dans certains cas), prétendre que c’est le seul remède miracle face au virus reste une chimère, d’autant plus que des personnes vaccinées avec trois doses ont récemment été diagnostiquées positives au variant Omicron.
C’est le cas d’un médecin israélien qui, malgré ses trois doses, a attrapé le Covid une nouvelle fois. Telle est l’information relayée ces dernières heures par plusieurs sources dont le média anglais, The Independent. En effet, à en croire ce média, le cardiologue, du nom de Elad Maor, a été testé positif en Grande-Bretagne.
Toujours selon la même source, le médecin a lui-même reconnu avoir contaminé un ami à lui qui avait également pris ses trois doses. L’information a été relayée par le média britannique, The Guardian qui, après s’est entretenu avec Elad Maor, révèle que ce dernier a été contaminé lors d’un événement rassemblant plusieurs personnes à Londres.
The Guardian ajoute que la période d’incubation a duré 14 jours alors qu’elle ne dure habituellement que 5 jours pour les autres variants. Pour le moment, le médecin israélien développe des symptômes légers. Il a eu de la fièvre, des douleurs musculaires et un mal de gorge. Mais, c’est tout! Rien de grave.
Disons que la contamination du médecin est un coup dur pour les scientifiques qui, depuis un an et demi, jurent sur tous les plateaux de télé que la vaccination est la seule et unique solution à la pandémie. Cependant, compte tenu de ce qui vient de se produire, la question à se poser est celle de savoir si l’on ne s’achemine pas tout droit vers une 4ème, voire 5ème dose.
Time will tell (l’avenir nous le dira!)