L’Autriche change de stratégie et annonce désormais le confinement de toute sa population suivie d’une vaccination obligatoire
L’Autriche passe au confinement national. Ce pays qui, ces derniers jours, a provoqué une vive polémique à travers le monde en confinant les personnes non-vaccinées a finalement changé de stratégie face à la hausse spectaculaire de cas notés ces dernières heures : 15 145 ce jeudi.
Face à cette situation, Vienne décide finalement de mettre le pays entier sous cloche comme l’ont révélé plusieurs sources ce 19 novembre. En effet, à en croire le média américain CNBC, le chancelier allemand a annoncé un confinement national à compter de ce lundi. Toujours selon la même source qui cite l’Etat autrichien, le confinement durera au minimum 20 jours.
Lecourrier-du-soir.com a obtenu la confirmation de cette information auprès du média autrichien, The Local Austria. D’après cette source, les régions de Salzburg et d’Upper Austria confineront leur population dès ce lundi 22 novembre. D’autres sources ajoutent que le confinement a été approuvé par les 9 Etats fédéraux du pays.
Mais, le confinement ne sera pas la seule mesure préconisée par l’Autriche pour sortir de la crise sanitaire. D’après le média Deutsche Welle, la vaccination sera rendue obligatoire dès février. Il convient de rappeler que ce confinement national intervient moins de trois jours après celui qui visait uniquement les non-confinés.
Toutefois, le changement de stratégie a eu lieu à la suite d’une explosion de cas notée ces dernières heures. Désormais, le gouvernement autrichien n’a plus d’autre choix que de confiner une quatrième fois sa population. Reste à savoir si la mesure ne sera pas suivie par d’autres pays en Occident.