L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) finira-t-elle par exclure la Russie? Si, pour le moment, la question ne se pose pas, une chose est sûre : Moscou n’est plus le bienvenu dans certains événements qui sont organisés par des pays membres de cette organisation internationale comme nous l’a fait savoir, ce 13 septembre, le média Politico.
En effet, d’après cette source, le Danemark a expulsé le vice ministre russe de la Santé, Oleg Salagay, qui devait se rendre dans ce pays pour participer à une conférence organisée par l’OMS. La révélation a été faite par l’ambassade de Russie à travers un communiqué publié sur son compte Telegram officiel.
Dans ledit communiqué, on y lit : « Oleg Salagay, Secrétaire d’Etat et vice-ministre russe de la Santé, devait participer à cet événement. Cependant, on lui a refusé l’entrée au Danemark à son arrivée à l’aéroport Kastrup. Une fois informé de l’incident, le ministère danois des Affaires étrangères a promis d’ouvrir une enquête ».
En attendant d’en savoir plus sur cette affaire, Politico nous apprend que la personnalité russe devait participer à une conférence régionale de l’OMS qui se tient du 12 au 14 septembre à Copenhague, capitale du Danemark. A en croire la même source, cet incident intervient en plein conflit diplomatique entre le Danemark et la Russie.
Affaire à suivre