Le gouvernement britannique secoué par un grave scandale lié à la pandémie à Coronavirus.
En effet, révélé par la journaliste Isabel Oakeshott qui a transmis environ 100 000 échanges Whatsapp entre des hauts responsables du gouvernement de Boris Johnson, le scandale, relayé par plusieurs médias dont la BBC, continue de faire des vagues en Grande-Bretagne.
Mais, de quoi s’agit-il concrètement? A en croire la chaîne britannique, les 100 000 échanges via Whatsapp ont permis de montrer que l’ancien ministre britannique de la Santé, Matt Hancock, avait décidé de mettre en place un « facteur peur/culpabilité » pour soumettre les populations. La BBC nous apprend que l’ancien ministre de la Santé aurait même planifié la date adéquate pour révéler l’existence d’un nouveau variant afin de préparer les opinions à un confinement.
Ce dimanche, la révélation de la journaliste anglaise a fait le tour des médias. Ainsi, à en croire le site d’information KentLive, l’ex ministre, Matt Hancock, a demandé à son staff de « flanquer la trouille à tout le monde » afin que les gens se soumettent aux mesures sanitaires. Il ne s’est pas arrêté là. Il est allé jusqu’à demander que l’annonce du variant Kent soit déclenchée afin de faire peur à ces concitoyens.
En Angleterre, l’affaire secoue le paysage politique et risque de faire tomber des têtes
Latest from The Telegraph’s #TheLockdownFiles:
🔴 Matt Hancock’s plan to ‘frighten the pants off everyone’ about Covid
🗣 How ‘Project Fear’ authors discussed when to ‘deploy’ new Covid variantThe latest ⤵️https://t.co/IBoqkwlAGc
— The Telegraph (@Telegraph) March 5, 2023