Le laboratoire américain, Pfizer, a bénéficié de deux dons de la fondation Bill et Melinda Gates en 2022 pour un montant total de 127 500 000 dollars, versé deux fois en mai et en juillet de la même année
Quand il s’agit de prévenir les pandémies mondiales, Bill Gates dépense sans compter. Non seulement, cet argent va dans les poches des médias dont le but est d’informer sur les dangers desdites pandémies, mais aussi dans celles des laboratoires pharmaceutiques dont la mission est de trouver des solutions pour juguler leur propagation.
Et parmi les labos les plus gâtés par le richissime philanthrope américain, figure Pfizer. Ce géant de la pharmaceutique qui s’est fait énormément d’argent lors de la pandémie à Coronavirus a touché plusieurs millions de dollars de la fondation Bill et Melinda Gates rien qu’en 2022, soit deux ans seulement après l’arrivée de la pandémie à Coronavirus.
C’est en tout cas ce qui apparaît dans la base de données de la fondation consultées, ce 22 juin, par Lecourrier-du-soir.com. En effet, dans la rubrique dédiée aux dons émis par la fondation, on y découvre que Pfizer a bénéficié d’un financement de 100 millions de dollars en mai 2022 pour lutter contre la pneumonie et se préparer à faire face aux prochaines pandémies.
Et ce n’est pas tout. En juillet de la même année (2022), le géant pharmaceutique américain a également bénéficié d’un second don de 27 500 000 dollars de la fondation Bill et Melinda Gates. Pareil. Ce financement devait aussi servir à lutter contre la pneumonie et se préparer à faire face aux prochaines pandémies.
Il convient de souligner que ce n’est pas la première fois que la fondation verse des sommes colossales à des grands groupes (pharmaceutiques ou médiatiques) afin de faire avancer son agenda. D’ailleurs, tout récemment, Lecourrier-du-soir.com a découvert, en consultant la même base de données, que pour l’année 2022, la fondation du richissime milliardaire américain avait versé 2 123 071 dollars au journal Le Monde pour son supplément « Europe ».