Une décision qui risque de tout changer. Alors que la pandémie à Coronavirus n’est plus considérée comme une priorité par de nombreux gouvernements européens, l’Italie n’entend pas en rester là. Au contraire, le gouvernement de Giorgia Meloni s’apprête à mettre en place une commission destinée à mettre la lumière sur les effets secondaires du vaccin.
C’est du moins l’information que Lecourrier-du-soir.com a apprise, ce 29 mars 2024, du média italien Fanpage.it. En effet, d’après cette source, le ministre italien de la Santé, Orazio Schillaci, lors d’un entretien accordé à un média italien, a fait savoir qu’il serait « opportun » de mettre en place une telle commission.
« Je pense que cela pourrait se faire sereinement en essayant de comprendre la dimension et la typologie des effets secondaires avérés », a déclaré le ministre. Face à la presse, le ministre italien de la Santé du gouvernement Meloni s’est prononcé sur le passe sanitaire mondial. Un passe sanitaire que l’Italie rejette totalement.
Il ministro della Salute Orazio Schillaci ha detto che sarebbe “opportuno” lanciare una commissione parlamentare che si occupi degli effetti collaterali dei vaccini anti-Covid, per raccogliere i casi che si sono verificati e valutarli. https://t.co/LUJPJszKfg
— Fanpage.it (@fanpage) March 29, 2024