Coup de théâtre : l’Italie s’apprête à mettre en place une commission sur les effets secondaires du vaccin Covid

FILE PHOTO: Italian Prime Minister Giorgia Meloni speaks during a news conference to present her government's first budget in Rome, Italy, November 22, 2022. REUTERS/Remo Casilli/File Photo

Une décision qui risque de tout changer. Alors que la pandémie à Coronavirus n’est plus considérée comme une priorité par de nombreux gouvernements européens, l’Italie n’entend pas en rester là. Au contraire, le gouvernement de Giorgia Meloni s’apprête à mettre en place une commission destinée à mettre la lumière sur les effets secondaires du vaccin.

C’est du moins l’information que Lecourrier-du-soir.com a apprise, ce 29 mars 2024, du média italien Fanpage.it. En effet, d’après cette source, le ministre italien de la Santé, Orazio  Schillaci, lors d’un entretien accordé à un média italien, a fait savoir qu’il serait « opportun » de mettre en place une telle commission.

« Je pense que cela pourrait se faire sereinement en essayant de comprendre la dimension et la typologie des effets secondaires avérés », a déclaré le ministre. Face à la presse, le ministre italien de la Santé du gouvernement Meloni s’est prononcé sur le passe sanitaire mondial. Un passe sanitaire que l’Italie rejette totalement.