Coup de théâtre : Von der Leyen traînée en justice pour détournement et destruction de documents publics

Une information à ne jamais oublier.

Dans un communiqué adressé par mail à notre média Lecourrier-du-soir.com ce 11 mai, la très influente association espagnole Liberum annonce avoir déposé trois plaintes contre Ursula Von der Leyen, présidente de la Commission Européenne, pour, entre autres, détournement de fonds publics et destruction de documents publics

Combien de plaintes faudra-t-il pour que Ursula Von der Leyen rende des comptes? La question se pose et le débat est ouvert.

En tout cas, dans un contexte politico-social extrêmement tendu par la guerre en Ukraine qui a déclenché une inflation ayant fini par plomber les ménages, les associations de lutte contre la corruption ne lâchent pas Ursula Von der Leyen très impliquée dans les contrats de vaccins signés avec Pfizer.

Et la dernière association à accabler la présidente de la Commission Européenne n’est autre Liberum basée en Espagne et qui a déjà donné du fil à retordre au gouvernement espagnol sur la gestion de la pandémie à Coronavirus. Cette association vient de déposer trois plaintes auprès de l’Union Européenne contre Ursula Von der Leyen pour possible détournement de fonds publics dans les contrats de vaccins estimés à plusieurs milliards d’euros.

L’association a transmis à notre média Lecourrier-du-soir.com un communiqué de presse  expliquant en détails les raisons de cette plainte.

Ainsi, dans ledit communiqué daté du 10 mai, on y lit : « l’association informe qu’à ce jour trois plaintes ont été déposées devant différentes autorités de l’Union Européenne et du Royaume de Belgique ». Dans son communiqué, l’association évoque les crimes commis par Von der Leyen et pour lesquels elle devrait être poursuivie :

  1. Usurpation de fonctions publiques
  2. détournement de fonds et usurpation d’intérêts commis par des personnes exerçant une fonction publique
  3. destruction de documents publics
  4. corruption de personnes occupant des fonctions publiques

Dans le communiqué, l’association s’en prend sévèrement à Ursula von der Leyen et Stella Kyriakides, commissaire européenne à la Santé, « étant entendu que les actes (commis par ces deux) affectent les intérêts financiers de l’UE, de l’Espagne et de la Belgique où les contrats Covid-19 de la société pharmaceutique Pfizer ont été conclus et signés et le forum pour ces accords ».

L’association martèle : « à notre avis, il existe des indications raisonnables que ces actes ont considérablement affecté les intérêts financiers de l’UE et de tous ses citoyens avec une corruption qui a porté atteinte aux intérêts généraux et financiers de l’Union ».