Coup de tonnerre aux Etats-Unis : les personnes vaccinées représentent 58% des décès Covid depuis août

Dans un article publié ce 22 novembre, le Washington Post, média basé aux Etats-Unis, citant des données de la Center For Disease Control (CDC), révèle que les personnes vaccinées représentent depuis août 58% des décès liés au Covid

Une information qui ne plaira pas aux défenseurs invétérés du vaccin pour lutter contre la pandémie à Coronavirus. Et l’info ne vient pas d’un média complotiste, mais plutôt du Washington Post, média qui a déjà mené des interviews avec des personnalités politiques de premier plan.

En effet, dans un article publié ce 22 novembre sur son site, le média américain reprend la conclusion d’une récente étude de la CDC (Center For Disease Control) concernant la mortalité liée au vaccin contre la Covid. Et là, les résultats risquent ne ne pas plaire à nos autorités sanitaires.

D’après les données obtenues par le Washington Post, en août dernier, 58% des personnes mortes de Covid étaient vaccinées ou avaient pris une dose de rappel. A en croire la même source, c’est d’autant plus troublant que le taux de mortalité chez les personnes vaccinées n’a cessé de grimper ces derniers mois.

Et chiffres à l’appui, le Washington Post explique tout. « C’est la suite d’une tendance inquiétante qui prend forme depuis l’année dernière. Alors que les taux de vaccination ont augmenté et que de nouveaux variants font leur apparition, la part de décès de personnes vaccinées augmente considérablement », note le média américain.

Et d’ajouter : « en septembre 2021, les personnes vaccinées représentaient 23% des décès dus au Coronavirus. En janvier et février de cette année, il (le nombre de décès chez les vaccinés, ndlr) a atteint les 42% ». Un constat alarmant qui fait dire à Cynthia Cox, vice-présidente de la Fondation Kaiser Family : « nous ne pouvons plus dire que c’est la pandémie des non-vaccinés ».

Dans l’article intégralement lu par Lecourrier-du-soir.com, le média américain Washington Post reconnaît que le fait ne pas être vacciné représente certes un grand danger, mais souligne, en se basant sur une étude du CDC, que l’effacité des doses de vaccin anti-Covid diminue avec le temps.

A peine révélée, l’info fait déjà réagir sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter où les avis ont été nombreux.