Coup de tonnerre : la villa de Zelensky en Italie a bien été louée à un couple russophone pour 50 000 euros le mois

Des sources italiennes sûres confirment que la somptueuse villa de Zelensky, en Toscane, a bien été louée à un richissime couple parlant la langue russe pour un montant de 50 000 euros le mois. Les Résidents de la villa sont-ils russes? Tel est le mystère que les enquêteurs veulent percer

Zelensky est dans de beaux draps. Au moment où le président ukrainien appelle, de ses vœux, à l’interdiction totale de tous les citoyens russes de fouler le sol européen et américain, une information qui a déclenché une vive politique révèle qu’il a loué sa villa italienne à un couple russophone pour un montant de 50 000 euros le mois.

Lecourrier-du-soir.com a eu l’info il y a deux jours, mais notre rédaction avait préféré mener un travail d’investigation afin de ne pas tomber dans le piège des Fake News. Pour cela, nous nous sommes dirigés vers des médias italiens fiables pour en savoir un peu plus sur cette affaire.

En tout cas, quelques heures après la révélation de ce scandale, l’agence immobilière chargée de gérer la villa du président ukrainien avait catégoriquement nié l’information. Mais, son argument de défense risque de s’effondrer comme un château de cartes après les récentes révélations faites par la presse italienne.

En effet, d’après le média LaNazione.it qui a été l’un des premiers à révéler le scandale, la villa du président Zelensky a bien été louée à des ressortissants d’Europe de l’Est parlant la langue russe pour un montant de 50 000 euros le mois. L’information a été relayée par un autre média : ElCorriere.it. D’après cette source, la somptueuse villa qui est composée de 15 chambres, d’un jardin et d’une piscine est située à Vittoria Apuana et a bel et bien été occupée par un couple parlant la langue russe.

Le fait qu’ils parlent russe confirme-t-il qu’ils sont de Russie? Telle est la question. En tout cas, preuve à l’appui, le média italien Il Corriere a publié une vidéo de la villa dans laquelle on entend les résidents s’exprimer dans la même langue que celle de Vladimir Poutine. Il Corriere.it confirme également le prix de la location de la villa estimée à 50 000 euros.

Pour rappel, la révélation de ce gros scandale a été faite, pour la première fois, par le média italien IlTirreno.it, dans un article paru ce 30 août. Comme l’on pouvait s’y attendre, dans les heures qui ont suivi, l’article a été partagé des centaines de fois sur les réseaux sociaux et avait incité de grands médias italiens à mener une enquête sur une affaire qui n’arrange guère le président ukrainien.

Ci-dessous la vidéo du média ElCorriere.it

Pour rappel, la révélation faite par la presse italienne a déclenché un séisme sur les réseaux sociaux.