Coup de tonnerre : Pfizer poursuivi par la justice italienne pour avoir caché 1,2 milliards d’euros d’impôts au fisc

Pfizer, une nouvelle fois, pris la main dans le pot de confiture.

Récemment condamné à une amende de 84 millions de dollars par la justice britannique pour avoir gonflé les prix d’un de ses médicaments, le laboratoire américain qui a empoché des milliards de dollars durant la pandémie est visé par une enquête de la justice italienne pour fraude.

C’est du moins l’information obtenue ce 26 octobre par Lecourrier-du-soir.com de plusieurs sources fiables, dont le média américain The Bloomberg. En effet, d’après cette source, le géant américain aurait caché 1,2 milliards au fisc italien. A en croire la source qui cite la Guardia di Finanza, fisc italien, le bureau de Pfizer, basé dans la banlieue de Rome, aurait transféré un excès de capital à des affiliés basés aux Etats-Unis et aux Pays-Bas pour éviter de payer des taxes sur le profit en Italie.

L’information a été relayée par le média italien Ilpost.it. Dans un article publié sur son site ce 27 octobre au matin, cette source ajoute que les faits se sont déroulés entre 2017 et 2019. Le média italien ajoute que le laboratoire américain s’est défendu dans un communiqué dans lequel il affirme avoir payé dûment ses impôts en Italie.

En attendant la suite de cette affaire, la révélation commence à faire grand bruit sur les réseaux sociaux.