Une étude scientifique consultée par Lecourrier-du-soir.com et menée par la revue scientifique ACP (Asmospherics Chemistry and Physics) confirme que de plus en plus d’adolescents souffrent de myocardite et de pércardite après avoir pris une dose de vaccin
Les effets secondaires du vaccin, l’autre talon d’Achilles qui tracasse les laboratoires. En tout cas, en pleine résurgence des cas de Covid, des risques de myocardite et de péricardite liés au vaccin sont confirmés par des scientifiques qui ont mené des études sérieuses sur la question.
Et la dernière en date a été relayée ce 04 octobre par le média InsidePrecisionMedecine.com, média spécialisé en médecine. En effet, d’après cette source qui cite une étude de ACP Journals (revue scientifique à comité de lecture publiée par l’Union Européenne), le risque de myocardite a connu une hausse avec le nombre de doses reçues. Les hommes ont été les plus affectés par cet incident.
Dans son travail d’investigation, Lecourrier-du-soir.com a pu consulter l’étude en question pour en savoir un peu plus. Ainsi, les chercheurs nous apprennent qu’entre le 14 décembre 2020 et 31 mai 2022, 320 cas potentiels de myocardite et de péricardite ont été notés après l’administration de 6 992 340 doses de vaccin.
L’étude ajoute que 224 cas ont été confirmés et les 137 ont eu lieu entre 0 et 7 jours après la vaccination. 18 cas ont été confirmés après la première dose et 119 cas après la seconde dose. Les scientifiques ayant mené l’étude nous ont aussi appris que les incidents s’étant produits entre 0 et 7 jours ont été particulièrement élevés chez les hommes et les adolescents âgés entre 12 et 15 ans et 16 et 17 ans ont été les plus exposés.
Les doses de rappel n’ont pas été épargnés. Car, à en croire les chercheurs, entre le 24 septembre 2021 et le 20 août 2022, 101 cas potentiels de myocardite et péricardite ont été identifiés 1 à 98 jours après l’administraion de 1 848 723 premières doses de rappel. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes : 77 cas ont été confirmés 4,5 jours après la vaccination, 39 cas ont été confirmés lors de la première semaine et 38 cas ont été confirmés 13 semaines plus tard.
Les scientifiques ayant mené l’étude ont tout de même tenu à préciser que ces quelques incidents ne remettent en aucun cas l’efficacité du vaccin ainsi que ses bénéfices dans la lutte contre le Covid
Pour consulter l’étude dans sa version originale, cliquez ici : ACP Journals