Après sa lourde débâcle au Niger, Macron s’en prend à la DGSE, service de renseignement français. En effet, moins d’une semaine après le coup d’Etat au Niger que personne ne voyait venir, le président français est en colère contre le renseignement. C’est en tout cas la révélation faite ce 01 août par le média français, Le Canard Enchaîné.
D’après les informations obtenues par cette source, lors de son dernier conseil de Défense, le président français s’en est sévèrement pris au grand patron du renseignement français. Et le ton est monté d’un cran. « Le Niger après le Mali, ça fait beaucoup! », s’emporte Emmanuel Macron.
« Macron est furax contre la DGSE, dont les agents n’ont pas vu venir le coup d’Etat au Niger. En plein conseil de défense, le président s’en est pris au grand patron du renseignement : ‘Le Niger après le Mali, ça fait beaucoup !' », révèle le Canard Enchaîné ce mardi 01 août.
#Macron est furax contre la DGSE, dont les agents n’ont pas vu venir le coup d’Etat au Niger. En plein conseil de défense, le président s’en est pris au grand patron du renseignement : « Le Niger après le Mali, ça fait beaucoup ! »
➡️ La suite dès 21h sur https://t.co/Tpwe6OBCXa
— Le Canard enchaîné (@canardenchaine) August 1, 2023