Coup de théâtre : un ex cadre de Pfizer empoche plus de 200 000 dollars en vendant des infos confidentielles sur le Covid

Un ancien poids lourd de Pfizer vient de tomber.

4 ans après l’arrivée de la pandémie à Coronavirus, les cadres de Pfizer sont suivis de près par la justice américaine et certains d’entre eux ont déjà maille à partir avec celle-ci.

C’est le cas de Amit Dagar, ex statisticien du géant pharmaceutique. Ce dernier vient d’être condamné par la Cour Fédérale de Manhattan pour avoir empoché plus de 200 000 dollars obtenus dans la vente d’informations confidentielles concernant la pilule anti-Covid, Paxlovid.

C’est en tout cas l’information révélée par le média Livemint. En effet, d’après cette source, Amit Dagar a été condamné ce mardi 6 août 2024 par le juge new-yorkais, Andrew L. Carter Jr.

D’après les informations obtenues par la même source, le juge souhaitait infliger à Amit Dagar une peine de prison allant de 1  an à 18 mois.

Cependant, en raison du casier judiciaire vierge du coupable, de son statut d’étranger vivant en famille aux États-Unis et des risques qu’il soit déporté vers l’Inde  (son pays d’origine), le juge s’est finalement montré clément en le condamnant à une amende d’environ 273 000 dollars.