En France, une prime est offerte à tout médecin qui ajoute un patient dans le fichier « Vaccin Covid »
Un fait inédit jusqu’ici en France. Pour la première fois dans l’Histoire de ce pays, les médecins touchent des forfaits pour avoir ajouté un patient dans un fichier de vaccination. L’information circule sur la toile depuis quelques heures, mais faute de preuve, Lecourrier-du-soir.com attendait sa confirmation pour ne surtout véhiculer une Fake News. Ce qui est fait ce 31 décembre.
En effet, le média 20minutes.com qui est entré en contact avec l’Assurance Maladie a confirmé que les médecins français auront droit à une prime de 5,40 euros par injection. Le médecin, pour toucher cette rémunération, devra saisir les coordonnées du patient dans le fichier « Vaccin Covid », ajoute la source.
L’Assurance maladie confirme l’information. « Un e-mail informant les médecins des modalités de rémunération, incluant celle prévue lorsqu’ils remplissent le système d’information ‘Vaccin Covid » leur a bien été adressé le 28 et le 29 décembre 2020″, précise l’institution.
A peine relayée, l’information suscite déjà une vague de réactions sur Twitter.
Donc le fichage des français dans le central vaccin va rapporter 5,40 euros aux docteurs. 5,40 euros pour créer un apartheid des non vaccinés qui vont devenir des sous-citoyens. On sait que ça n’est pas juste un fichier. Rien de ce qui arrive depuis un an est normal. Rien. https://t.co/JCrQFT465o
— 🇫🇷🇺🇸so2020🇺🇸🇫🇷 (@17_so2020) December 30, 2020
5,40 euros pour 5 minutes de travail, à l’heure où on demande des efforts à tout le monde…
— Arnaud Imber (@Roy_Imber) December 31, 2020
Quel monde de vendus !! 😡
Oui, les médecins touchent 5,40 euros à chaque saisie dans « Vaccin Covid » https://t.co/7WKKlKdlnC via @20minutes
— ⚜ Yves De Castagneur 🇫🇷 (@mauguio2) December 31, 2020