Les autorités chinoises ont ordonné le confinement de la ville de Baise où vivent 3,6 millions d’habitants
La Chine renoue avec le confinement. Epicentre du Coronavirus en 2020, Pékin vient une nouvelle fois de sortir la grosse artillerie pour priver de liberté les habitants d’une ville chinoise comptant plus de 3,5 millions d’habitants. C’est en tout cas l’information qui vient de nous parvenir de sources fiables.
En effet, d’après le média News24, une ville chinoise située dans la frontière avec le Vietnam a été confinée après l’apparition de seulement 70 cas de Covid. La ville en question a été identifiée. Il s’agit de la ville de Baise, située dans l’Ouest de la région autonome de Guangxi.
L’information a été confirmée par plusieurs autres sources asiatiques, tel que le média The Straits Times. D’après cette source, les autorités de cette localité ont demandé à la population de limiter les déplacements pas nécessaires en restant à la maison si possible. D’après la télévision d’Etat, les résidents de Baise sont priés de ne pas se rendre dans des magasins pour effectuer leurs commerces en privilégiant la livraison à domicile.
Selon la source, les autorités chinoises ont voulu réagir avec célérité afin d’éviter que cela ait un impact sur les Jeux Olympiques qui se déroulent dans ce pays. Cependant, contrairement aux informations fournies par News24, le média Straits Times, citant les données des services de santé chinois, nous apprend que dans la ville de Baise, seuls 37 cas ont été détectés dimanche, soit 7 de plus qu’il n’en avait déjà.
China locks down city on Vietnam border as COVID cases rise https://t.co/2gJK95KLAF
— Carl Minzner (@CarlMinzner) February 7, 2022