D’après le média Europa Today, 185 procès sont ouverts en Allemagne contre le vaccin anti-Covid
L’heure de la reddition des comptes est-elle arrivée? Trois ans après l’arrivée de la pandémie à Coronavirus, Big Pharma doit faire face à une série de plaintes déposées par des citoyens qui se sentent lésés par les vaccins contre le Covid. Si dans certains pays, la procédure judiciaire traîne, ce n’est pas le cas de l’Allemagne où plus de 100 procès devraient être ouverts prochainement.
C’est en tout cas ce que nous a appris, ce 11 avril, le média, EuropaToday. En effet, à en croire cette source, 185 procès sont ouverts concernant le vaccin anti-Covid. D’après les informations obtenues par ce site d’information, 135 clients sont représentés par les cabinets d’avocat Dusseldorf et Wiesbaden.
« Les procès visent tous les quatre grands groupes pharmaceutiques, mais le premier procès visera le laboratoire allemand, BioNTech », révèle la source qui nous apprend que les dirigeants de ce labo devront comparaître devant la Cour de Justice de Francfort le 07 juillet prochain après avoir été visés par une plainte déposée par une femme qui souffre de trouble cardiaque qui serait causé par leur vaccin.
Toujours selon la même source, les deux laboratoires Dusseldorf et Wiesbaden disent avoir reçu environ 4 000 plaintes mais beaucoup d’entre elles ont été déboutées par la justice qui a jugé que les preuves présentées par la patients sont assez légères. De son côté, le laboratoire BioNTech continue de se défendre en affirmant qu’aucun lien de causalité n’a été démontré entre son vaccin et les troubles cardiaques dont souffriraient ces patients.
Affaire à suivre!