Israël, l’un des pays les plus vaccinés au monde (70% de personnes vaccinées), est en en train de vivre un cauchemar. Ce 30 août, presque 11 000 cas ont été enregistrés en 24 heures et le pays compte déjà 7 000 morts depuis le début de la pandémie
La descente aux enfers de l’Etat d’Israël. Alors qu’il y a presqu’une année, sa campagne de vaccination a été brandie comme un modèle de réussite total dans le monde entier, aujourd’hui, l’un des pays ayant le taux de vaccination le plus élevé au monde (78% d’adultes vaccinés), enregistre un taux de contamination record.
En effet, ce 24 août, Lecourrier-du-soir.com faisait savoir que 10 000 cas positifs avaient été enregistrés dans la seule journée du 23 août, un record jamais atteint depuis janvier dernier. Pourtant, depuis lors, aucune amélioration n’a été notée. Pis, la situation s’est dégradée, comme l’indiquent plusieurs sources.
« Israël compte désormais plus de 7 000 morts »
C’est du moins ce que notre média a appris ce 31 août de sources fiables. Ainsi, d’après le média israélien, YnetNews, 10 946 cas ont été enregistrés ce lundi 30 août. Un nouveau chiffre qui, d’après la source, vient de battre tous les records de contaminations notés jusqu’ici dans ce pays.
Et la situation est plus qu’alarmante, en tout cas, à en croire un autre média, Jerusalem Post. Dans un article publié ce 30 août, ce média estime le nombre de morts de Covid en Israël à 7 000 depuis le début de la pandémie. Jerusalem Post cite une source officielle du ministère de la Santé. Face à une telle situation, les autorités envisagent de mettre en place de nouvelles restrictions afin de juguler la progression du virus dans le pays.