Pfizer a annoncé, ce 19 octobre, avoir obtenu l’autorisation de l’Agence Européenne des Médicaments pour vacciner les enfants de 6 mois à moins de 5 ans
L’Union Européenne donne son feu vert pour que le vaccin de Pfizer soit utilisé pour les enfants de 6 mois à 5 ans. L’annonce de cette nouvelle a été faite par le laboratoire américain ce mercredi 19 octobre dans un communiqué intégralement lu par Lecourrier-du-soir.com.
« Pfizer et BioNTech annoncent aujourd’hui que l’Agence Européenne des Médicaments a autorisé le vaccin ARN pour les enfants âgés de 6 mois à moins de 5 ans. La Commission Européenne étudiera l’autorisation émise par le CHMP et devrait annoncer une décision finale bientôt », peut-on lire.
En attendant la décision finale, il convient de rappeler que cette annonce intervient dans un contexte extrêmement difficile pour Pfizer dont les contrats de vaccins signés avec l’Union Européenne ont déclenché, ces derniers jours, un vif tollé en Europe où beaucoup d’hommes politiques dénoncent le manque de transparence.
Et il faut dire que le refus du PDG de Pfizer, Albert Bourla, de témoigner devant la commission de l’UE a également déclenché l’immense colère des députés européens qui ont été nombreux à demander des comptes à leurs Etats. Certains sont allés jusqu’à exiger que les contrats soient rompus.
La colère des euro-députés n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Car, peu après l’audition de Janine Small, représentante de Pfizer, le procureur de l’UE a annoncé avoir ouvert une enquête sur les contrats de vaccins dont le coût total est estimé à 35 milliards de dollars.
Affaire à suivre