Le géant de la distribution américaine, Walmart, est condamné à une amende 3,1 milliards de dollars pour son rôle dans la crise des opioïdes qui avait fait des milliers de morts aux Etats-Unis
Big Pharma frappé au porte-monnaie.
Aux Etats-Unis, les amendes infligées aux entreprises ayant été impliquées dans la crise des opioïdes ne cessent de faire la une des médias. Ainsi, après le cabinet de conseil McKinsey, c’est au tour de Walmart, spécialisée dans la grande distribution, de se voir infliger une lourde sanction de 3,1 milliards de dollars par la justice américaine.
C’est ce que notre média a appris il y a 5 jours de plusieurs sources fiables, dont le New-York Times. D’après ce média, cette sanction met fin à des années de poursuite intentée contre Walmart par des milliers de familles de victimes. Une information confirmée par l’entreprise américaine, elle-même, dans un communiqué publié sur son site officiel.
Le média LeDevoir.com nous explique les raisons pour lesquelles Walmart a été sévèrement puni. « Il est reproché à l’entreprise d’avoir distribué massivement des antidouleurs aux opiacés sans s’émouvoir du nombre élevé de prescriptions », renseigne la source.
Breaking News: Walmart, the largest U.S. retailer, agreed to pay $3.1 billion to resolve thousands of lawsuits over its pharmacies’ roles in the opioid crisis. https://t.co/guFHA69qYK
— The New York Times (@nytimes) November 15, 2022