Une disparition mystérieuse qui tient en haleine la presse internationale. Plus de dix jours après l’annonce de la disparition de Diary Sow, meilleure élève du Sénégal, l’affaire connaît un retentissement mondial. Au début, totalement géré entre la presse sénégalaise et française, le fait divers attise désormais la curiosité de la presse étrangère qui, elle aussi, se demande où est passée la pépite sénégalaise.
En effet, ce 12 janvier, dans un article intitulé « Colère au Sénégal après la disparition de sa meilleure élève à Paris », le très prestigieux New York Times a consacré quelques lignes à un fait divers devenu une Affaire d’Etat. Après avoir déroulé le parcours sans faute de la jeune fille, le média américain insiste sur la crainte qui a gagné une grande partie de la population sénégalaise suite à une disparition qui intrigue plus d’un.
Et le New York Times n’est pas le seul. En effet, aux Etats-Unis, d’autres médias mainstream dont le Washington Post se sont également penchés sur le cas de Diary Sow. D’ailleurs, ce jeudi, le Post a tenu à relayer les propos de la maman de la disparue qui insiste sur le fait que sa fille n’a pas fugué.
L’affaire a eu un retentissement jusqu’à Macao, région située au sud de la Chine continentale. En effet, dans cet endroit qui se situe à des milliers de kilomètres du Sénégal, la disparition de la meilleure élève du pays ne passe pas inaperçu car il y a deux jours, le média Macau Business a consacré quelques lignes à cette histoire.
Il convient de rappeler que depuis sa disparition le 4 janvier (comme le rapportent plusieurs sources), aucune trace de la jeune fille n’a été retrouvée. D’après les dernières informations fournies par les médias français, (pays où Diary Sow suit ses études dans le très prestigieux lycée Louis Le Grand), elle a été repérée pour la dernière fois à Toulouse.
Si la thèse criminelle semble écartée, plusieurs questions autour de cette affaire restent en suspense. Diary Sow a-t-elle fugué? La question se pose mais cette hypothèse est catégoriquement balayée d’un revers de main par sa famille. Pendant ce temps, l’enquête avance à pas de caméléon, le stress gagne les médias étrangers et ses compatriotes sont carrément à bout de nerfs.
Lecourrier-du-soir.com a l’immense plaisir de vous présenter l’application transcription audio en texte. Elle est d’une importance capitale pour la traduction audio. Audext est un service intelligent grâce auquel vous pourrez transcrire un document audio en ligne. Vous n’aurez pas besoin d’installer un logiciel sur votre ordinateur, il vous suffira simplement d’ouvrir votre navigateur, de vous rendre sur le site internet, et vous pourrez convertir audio en texte en ligne gratuit, modifier cette transcription si besoin, et la sauvegarder au format .docx ou.txt.