États-Unis : Biden se précipite pour verser 6 milliards de dollars à l’Ukraine avant l’investiture de Trump

Si la réélection de Donald Trump à la tête des États-Unis a déclenché l’immense joie des patriotes américains et européens ces dernières années, en Ukraine, ce n’est pas le cas. Car, l’arrivée de Trump à la Maison Blanche va durement couper les vivres à Zelensky dont le gouvernement a déjà bénéficié de plusieurs milliards de dollars d’aide pour faire face à la Russie de Poutine.

C’est ce que semble avoir compris l’administration Biden qui tente, à tout prix, de verser à Kiev une aide de 6 milliards de dollars avant l’installation de l’administration Trump. Pour ce faire, c’est la course contre la montre comme le révèle le média Politico dans un article publié ce 06 novembre.

« L’administration Biden envisage de verser le plus vite possible la dernière aide financière de 6 milliards de dollars à l’Ukraine avant l’investiture de Trump », rapporte la source. Pour rappel, l’éclatante victoire de Trump fait trembler les partenaires européens de l’Ukraine qui craignent que la nouvelle administration abandonne les efforts consentis jusqu’ici afin d’éviter la défaite à Kiev.