D’après une information de BFMTV, Manuel Valls a été désigné candidat LREM pour les Français d’Espagne et de Portugal pour les législatives
Fini la galère pour Manuel Valls! Après avoir passé deux ans à faire un clin d’œil à Emmanuel Macron, l’ex premier ministre socialiste, Manuel Valls, vient de trouver un poste au sein de la Macronie. C’est du moins l’information que Lecourrier-du-soir.com vient d’obtenir ce 03 mai de plusieurs sources.
En effet, d’après Le Parisien, l’ex ministre de l’Intérieur sous François Hollande a été désigné candidat LREM des Français d’Espagne et de Portugal. « L’ancien Premier ministre socialiste, devenu chroniqueur médiatique après un passage comme conseiller municipal de Barcelone, pourrait retrouver un poste. Selon nos informations, l’ex-député socialiste doit être le candidat de la majorité présidentielle aux élections législatives dans la cinquième circonscription des Français établis hors de France, celle de l’Espagne, du Portugal, ou encore d’Andorre et Monaco », révèle la source.
🔵 INFO LE PARISIEN | Manuel Valls candidat de la majorité présidentielle aux législatives dans la 5e circonscription des Français de l’étrangerhttps://t.co/2P9M0Eirgi
— Le Parisien (@le_Parisien) May 3, 2022
L’information a été relayée par BFMTV. « Il revient en politique. Et il vise à nouveau l’Assemblée nationale. L’ancien premier ministre Manuel Valls doit être investi candidat de la majorité présidentielle, en vue des élections législatives des 12 et 19 juin, a appris Le Figaro mardi de sources concordantes », nous a appris la première chaîne de France.
La désignation de Valls ne devrait pas être une grosse surprise. En effet, l’ancien premier ministre socialiste a, à plusieurs reprises, tenté de rejoindre la Macronie mais sans succès. Il finira par déposer ses baluchons en Espagne où il a été très proche du parti Ciudadanos qui lutte contre l’indépendantisme catalan.
A peine révélée, la désignation de Valls en tant que candidat LREM pour les législatives déclenche une vive réaction sur les réseaux sociaux.
Il faut faire barrage à Manuel Valls. https://t.co/7iHDu4D1se
— Franque-Emmanuel Tranchard La Gaucche (@Viviane_DPR) May 3, 2022
Manuel Valls, depuis qu’il a appris que Macron cherche une femme pour le poste de premier ministre ⤵️ pic.twitter.com/ECqyRFbD6E
— #🅼⚽️🇬🇳🇫🇷# (@__SuperMo__) April 25, 2022