Coup de théâtre : les Etats-Unis viennent de commander 13 millions de doses de vaccins contre la variole du singe

Le gouvernement américain vient de passer une commande avec le laboratoire Bavarian Nordic pour se procurer 13 millions de vaccins contre la variole. Le montant du deal est estimé à 119 millions de dollars d’après les informations que Lecourrier-du-soir.com a obtenues auprès du laboratoire en question

Sommes-nous en train de revivre les heures les plus sombres de mars 2020 lorsque les Etats du monde entier avaient, presque à l’unanimité, confiné leurs populations avant d’imposer le vaccin à ces dernières? Difficile de répondre à cette question. Mais, ce que l’on sait, c’est que la variole du singe, récemment détectée en Europe et aux Etats-Unis, fait trembler le gouvernement américain qui vient de débloquer une somme colossale pour vacciner sa population.

C’est du moins l’information obtenue par Lecourrier-du-soir.com ce 20 mai. En effet, d’après plusieurs sources fiables dont le média  Fortune, le gouvernement des Etats-Unis a déjà commandé 13 millions de vaccins pour un montant de 119 millions de dollars. D’après la source, l’annonce a été faite par le laboratoire Bavarian Nordic.

Dans son travail d’investigation, Lecourrier-du-soir.com a pu avoir accès au communiqué original de Bavarian Nordic dans lequel le montant de 119 millions de dollars est bien confirmé. La source ajoute que la production de ces doses de vaccins contre la variole commenceront en 2023.

Il convient de rappeler que la variole du singe qui commence à terroriser le monde a fait son apparition, ces derniers jours, en Espagne et au Portugal et elle continue de se propager dans plusieurs autres pays du vieux continent. En France, un cas suspect a été détecté. L’Italie et la Belgique ont confirmé, ces dernières heures, leurs premiers cas.