Des détails ont filtré ce lundi 2 janvier 2017 sur l’avion privé des premiers ministres et présidents israéliens. L’avion, qui sera fabriqué en Israël, sera doté de la technologie la plus moderne
Les médias israéliens ont révélé ce lundi 2 Janvier 2017 des détails sur l’avion du Premier ministre israélien. L’avion qui sera entièrement construit par les industries militaires israéliennes sera équipé d’un système spécial antimissile conçu par Elbit Systems, entreprise israélienne de la défense basée à Haïfa.
Les médias israéliens ont également fourni plus de détails sur cet avion présidentiel. D’après Jerusalemonline.com, l’avion portera le nom de Flight Guard. Le système très performant dont il est doté le protégera des missiles pendant son décollage et son atterrissage. Un autre média fourni rapporte de nouveaux détails sur Flight Guard.
« 70 millions de dollars »
D’après Algemeiner.com, l’avion qui a coûté 70 millions de dollars sera au service de tous les premiers ministres et présidents israéliens. Le site ajoute que Flight Guard sera l’équivalent d’« Air Force One », l’avion présidentiel des Etats-Unis.
Algemeiner souligne que l’avion est arrivé en Israël cet été et est en ce moment en train de subir des mises à jour de la part de techniciens de pointe. Algemeiner a d’ailleurs révélé le nom de l’entreprise qui se charge de mettre à jour cet avion. Il s’agit en effet des Industries Aérospatiales Israéliennes.
Algemeiner révèle que l’avion devrait être opérationnel dans les sept mois à venir. Rappelons que les détails de cet avion présidentiel sont secrètement gardés par l’Armée Israélienne. Il convient de souligner qu’en Israël les dirigeants politiques affrètent des avions d’une des trois compagnies aériennes du pays ou voyagent à bord d’avions de ligne lorsqu’ils se rendent à l’étranger.