Endeavour Mining, entreprise minière de droit canadien, a annoncé ce 4 avril le lancement des travaux d’expansion de Sabodala-Massawa
L’entreprise minière canadienne, Endeavour Mining, à l’assaut de l’or sénégalais. En effet, ce 04 avril, dans un communiqué publié sur son site officiel et consulté par Lecourrier-du-soir.com, l’entreprise a annoncé le démarrage des travaux d’expansion de sa mine d’or de Sabodola, au Sénégal.
Dans le communiqué de presse consulté par Lecourrier-du-soir.com, Endeavour Mining nous apprend que le coût total des travaux est estimé à 290 millions de dollars. Pour mener à bien les travaux, l’entreprise canadienne prévoit de mettre en place une usine de production d’une capacité de 1,2 millions de tonnes par an.
A l’annonce de la nouvelle, les dirigeants de l’entreprise n’ont pu cacher leur joie. Ainsi, le PDG d’Endeavour Mining, Sébastien de Montessus, a fait part de son immense satisfaction. « Nous espérons pouvoir exploiter tout le potentiel de Sabodola », a-t-il réagi.
Il convient de souligner que Endeavour Mining est une entreprise bien installée en Afrique de l’Ouest, où elle a produit 1,5 millions d’onces d’or en 2021;
Pour le communiqué dans sa version originale, cliquez ici : Endeavour Mining