Le président ukrainien, Volodymir Zelensky, prononcera ce lundi le discours de rentrée de la Medef (Mouvement des Entreprises de France). Une nouvelle qui a déclenché un vif tollé sur les réseaux sociaux
Volodymir Zelensky honoré par la France. Alors que la guerre en Ukraine fait rage depuis l’invasion russe survenue le 24 février dernier, le président ukrainien, Zelensky, ne cesse de livrer des interventions publiques (en ligne) dans les grands événements qui se déroulent au cœur de l’Occident.
Ainsi, après s’être adressé au Congrès américain et à l’Union Européenne, l’homme fort de Kiev prononcera le discours de rentrée du Medef. C’est l’information que la chaîne BFMTV a révélée ce 25 août. A en croire le média français, le discours sera prononcé ce lundi à 12 heures en visioconférence.
“Le président ukrainien Volodymyr Zelensky tiendra le discours d’ouverture de l’université de rentrée du Medef, ce lundi à 12h, en visioconférence, a appris BFMTV”, renseigne la source qui ajoute que la Première ministre, Elisabeth Borne, est également attendue à cet événement qui revêt une importance primordiale en raison du contexte géopolitique assez particulier.
A peine annoncée, la nouvelle n’a pas manqué de faire réagir les internautes en France. “De nombreuses usines françaises ferment parce que #Zelensky sous la pression des américains n’a pas voulu appliquer les accords de #Minsk qui auraient évité la guerre et que l’#Ukraine avait signés! Le #Medef l’invite à son Université d’été ! Le masochisme français”, s’insurge Yves Pozzo Di Borgo, ex sénateur.
De nombreuses usines françaises ferment parce que #Zelensky sous la pression des américains n’a pas voulu appliquer les accords de #Minsk qui auraient évité la guerre et que l’#Ukraine avait signés! Le #Medef l’invite à son Université d’été ! Le masochisme français 😅😅😅😅😅
— Yves Pozzo di Borgo (@YvesPDB) August 25, 2022
Pour l’élu RN, Jean-Michel Cadenas, en invitant Zelenski, le Medef confirme qu’il roule pour l’OTAN. “En donnant la parole à Zelensky, le Medef confirme qu’il roule pour l’Otan, mais ce n’est pas surprenant tant ils sont tous inféodés, américanisés, mondialisés! Toutefois, il est certain que la France périphérique ne s’en préoccupe pas du tout et n’en est probablement pas avisée!”, réagit-il.
En donnant la parole à Zelensky, le Medef confirme qu’il roule pour l’Otan, mais ce n’est pas surprenant tant ils sont tous inféodés, américanisés, mondialisés! Toutefois, il est certain que la France périphérique ne s’en préoccupe pas du tout et n’en est probablement pas avisée!
— Jean-Michel CADENAS (@RassNational53) August 26, 2022