France : la sanction est tombée : le médecin qui avait consulté le Pass Vaccinal de Macron est suspendu de ses fonctions

Crime de lèse-majesté. En France, s’aventurer à offenser le chef de l’Etat peut vous coûter très cher. En tout cas, après avoir été poursuivi en justice pour une fresque représentant Macron et Jacques Attali, c’est au tour d’un médecin qui avait pris le risque de consulter le Pass vaccinal du président français d’être sanctionné par sa hiérarchie.

Telle est l’information révélée, ce 18 septembre, par le média Egora.fr. En effet, le docteur Michaël Rochoy est sanctionné par l’Ordre des Médecins qui vient de lui infliger une interdiction d’exercice de 15 jours. « Quatre mois après l’audience devant la chambre disciplinaire du conseil de l’Ordre des médecins des Hauts-de-France, la sentence est tombée pour le Dr Michaël Rochoy. Le généraliste d’Outreau qui avait consulté le pass vaccinal du Président de la République à deux reprises durant l’été 2021 a été condamné à 15 jours d’interdiction d’exercice », révèle la source.

Et Egora d’ajouter : « il ne sera pas présent à son cabinet du 1er au 15 novembre prochains. Le Dr Michaël Rochoy, médecin généraliste à Outreau (Pas-de-Calais), vient d’être sanctionné de deux semaines d’interdiction d’exercice par la chambre disciplinaire du conseil de l’Ordre des médecins des Hauts-de-France pour ‘manquements aux obligations déontologiques’. A l’été 2021, le jeune médecin avait consulté par deux fois le dossier vaccinal du Président de la République »