Gabriel Attal, un premier ministre pas comme les autres. A 34 ans, le jeune Attal, qui a récemment occupé la fonction de ministre des Comptes Publics et celle de l’Education Nationale, ne cesse d’impressionner les Français en raison de son ascension fulgurante sur le plan politique. Mais, si c’est son jeune âge qui est souvent mis en avant par la presse, c’est plutôt sa grosse fortune qui intrigue plus d’un.
En effet, d’après la chaîne BFMTV qui s’est penchée sur les avoirs du plus jeune premier ministre de la Vème République, Gabriel Attal possède un patrimoine d’une valeur estimée à 1,6 millions d’euros. « À 34 ans, le nouveau Premier ministre possède un patrimoine d’une valeur de 1,6 million d’euros, essentiellement constitué d’un contrat d’assurance-vie. Il n’est en revanche pas propriétaire de sa résidence principale et a contracté un très important prêt en 2017 », rapporte le média français qui dit avoir obtenu ses informations en consultant la déclaration de patrimoine du nouveau chef de gouvernement déposé auprès de la HATVP (Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique).
« À la différence de nombreux Français, le capital détenu par Gabriel Attal est essentiellement composé d’avoirs financiers. Le fils de l’avocat et producteur de cinéma Yves Attal, décédé en 2015, a ainsi souscrit une assurance-vie pour un montant total de 1,46 million d’euros en avril 2016 auprès de la Société Générale. Ce placement représente, selon sa déclaration, 90% du patrimoine du nouveau Premier ministre », renseigne BTMTV.
Parmi les avoirs dont dispose le chouchou d’Emmanuel Macron, on compte une société immobilière d’une valeur vénale de 129.900 euros. Sur cette société dont parle très peu la presse, BFMTV nous apprend ceci : « cette société immobilière détient en pleine propriété une maison individuelle en Corse de 110 m² sur un terrain non-bâti d’un hectare d’une valeur de 1,2 million d’euros. Il semble qu’il s’agisse d’une résidence familiale acquise par la mère de Gabriel Attal en 2021 après la revente, selon le Télégramme, d’une maison de famille sur l’Île-aux-Moines, dans le Morbihan ».