La sentence est finalement tombée et l’Imam de Nanterre, Mohamed Boutedji, est désormais fixé sur son sort, comme l’ont révélé, ce 28 septembre, plusieurs sources dont Le Parisien. En effet, d’après ce média, l’Imam a été condamné à 8 mois de prison avec sursis et 60 000 euros d’amende.
« Imam depuis cinquante ans, Mohamed Boudjedi a été reconnu coupable ce jeudi du détournement de l’argent des deux associations qu’il préside, près de 200 000 euros au total. Il écope de dix-huit mois de prison avec sursis et 60 000 euros d’amende », rapporte le média français.
Dans un contexte social assez houleux en France marqué par de vifs débats sur l’immigration et l’Islam, l’affaire ne pouvait pas passer inaperçu. Ainsi, sur les réseaux sociaux, la condamnation a fait des vagues.
🔴 INFO – #Justice : Mohamed Boudjedi imam de la mosquée de Nanterre (92) a été reconnu coupable ce jeudi du détournement de l’argent des deux associations qu’il préside, près de 200 000 euros au total. Il écope de dix-huit mois de prison avec sursis et 60 000 euros d’amende. pic.twitter.com/Q6VvL62Zps
— FranceNews24 (@FranceNews24) September 28, 2023
[…] Source […]