Il y a une semaine, le professeur Franklin Nyamsi, enseignant à l’université de Lille 3 et récemment suspendu par le ministère de l’Education pour avoir critiqué la politique française en Afrique, annonçait une convocation à la Police Judiciaire de Rouen. Le principal intéressé a répondu à cette convocation ce 13 avril. Mais, à l’issue de celle-ci, il fait une révélation qui, si elle est vraie, risque de déclencher l’immense colère des défenseurs des Droits de l’Homme.
« Hier à la police judiciaire de Rouen, dans la salle d’identification des personnes placées en garde à vue, j’ai vécu la douloureuse expérience d’une chaise faite exprès pour placer une barre de fer horizontale entre les deux fesses du prévenu qu’on y fait asseoir. Est-ce cela la patrie tant proclamée des droits de l’Homme? Quelle honte ! Quelle déchéance de la République ! », révèle-t-il dans un message posté sur Twitter.
Hier à la police judiciaire de Rouen, dans la salle d’identification des personnes placées en garde à vue, j’ai vécu la douloureuse expérience d’une chaise faite exprès pour placer une barre de fer horizontale entre les deux fesses du prévenu qu’on y fait asseoir. Est-ce cela la… pic.twitter.com/oBmJ1feU5B
— NYAMSI WA KAMERUN WA AFRIKA (@FranklinNYAMSI) April 13, 2023