Le gouvernement français vient d’annoncer une hausse de 900 millions d’euros dans le budget du ministère de l’Intérieur
En pleine révolte contre la vaccination obligatoire et le Pass Sanitaire, Emmanuel Macron blinde les forces de l’ordre. Pour le président de la République, il est urgent, à quelques mois d’une présidentielle cruciale pour le pays, de briser toute contestation sociale pouvant aboutir à la chute du pouvoir en place. Pour ce faire, il y a un prix à payer et le président est prêt à le payer.
En effet, il a été révélé ce lundi dans la presse française que le budget du ministère de l’Intérieur va connaître une hausse de 900 millions d’euros en 2022. D’après BFMTV qui donne l’information, l’annonce a été faite par le premier ministre, Jean Castex, qui l’a d’ailleurs confirmé ce 26 juillet.
« Entre 2017 et 2021, le budget du ministère de l’Intérieur aura ainsi augmenté de plus de 2,5 milliards d’euros, y compris grâce au Plan de relance. Pour 2022, au moment où j’arrête mes arbitrages, je vous annonce que le budget du ministère de l’Intérieur augmentera encore de plus de 900 millions d’euros », a martelé le chef du gouvernement.
La sécurité des Français est une priorité absolue de ce quinquennat.
Un priorité qui se traduit par des actes forts et des choix résolus.
➜ 10 000 postes de policiers et gendarmes créés entre 2017 et 2022
➜ budget 2022 du ministère de l’Intérieur en hausse de 900 millions €. pic.twitter.com/nOHmTWpHnw— Jean Castex (@JeanCASTEX) July 26, 2021
Il convient de rappeler que ce n’est pas la première fois que le gouvernement débloque une somme aussi colossale pour les forces de l’ordre. En effet, en octobre 2020, une augmentation du budget de la police de 325 millions d’euros avait été annoncée. Et ce n’est pas tout.
Rappelons également qu’en mars 2021, l’Etat avait accordé de nouvelles faveurs aux policiers qui pourront dès le 1er janvier 2022 se déplacer entre leur lieu de travail et leur domicile en train, TGV ou Intercités gratuitement. D’après le média Actu.fr qui avait relayé l’information, la gratuité, pour le moment, se limite uniquement au déplacement entre le domicile et le lieu de travail. Toutefois, selon cette même source, des négations sont déclenchées en coulisse avec la SNCF et les syndicats pour l’étendre.