La FNSEA est dans de beaux draps. Depuis que la colère des agriculteurs a éclaté il y a trois semaines en France, ce syndicat est sur la sellette sur le plan médiatique. Mais, cette fois-ci, c’est son président Arnaud Rousseau qui est visé par le média Mediapart qui l’accuse d’avoir touché une gigantesque rémunération en 2022.
En effet, d’après le média d’investigation qui cite une information de « Complément d’enquête », le président de la FNSEA a touché une rémunération supérieure à 187 000 euros en 2022 de la part de la société spécialisée dans le colza et le tournesol. Une révélation qui risque de faire des vagues.
« Le chiffre est dix fois supérieur au revenu moyen des agriculteurs et agricultrices du pays. Président du conseil d’administration du groupe Avril et président du syndicat de la FNSEA, Arnaud Rousseau a touché en 2022 une rémunération supérieure à 187 000 euros de la part de la société spécialisée dans le colza et le tournesol. C’est ce que révèle l’émission de France 2 « Complément d’enquête », dans un long format consacré à la FNSEA, diffusé jeudi 29 février à partir de 23 heures », rapporte Mediapart.
Et la même source de poursuivre : « rapportée à une moyenne mensuelle, cette rémunération, dans laquelle sont inclus des jetons de présence et des avantages en nature – voiture et logement de fonction –, est équivalente à plus de 15 500 euros par mois. L’information de l’équipe de ‘Complément d’enquête’ a été confirmée par le directeur juridique du groupe Avril. Il a toutefois été précisé à France 2 que ‘ce que perçoit Arnaud Rousseau est confidentiel' ».