Dans sa guerre contre l’Ukraine de Zelensky, Vladimir Poutine joue sur tous les plateaux. En effet, alors que les alliés occidentaux se sont récemment mobilisés pour apporter un important soutien militaire à Kiev, le président russe fait un clin d’oeuil aux mercenaires étrangers qui ont combattu au côté des russes russes. En guise de récompense, il propose de leur offrir la nationalité russe.
C’est du moins l’information que notre média a obtenue, ce 04 janvier, de l’agence de presse russe, Tass. A en croire cette source bien informée, le président russe, Vladimir Poutine, a signé un décret publié dans le journal officiel de l’Etat russe visant à octroyer la nationalité aux combattants étrangers qui ont signé un contrat avec Moscou lors de l’opération militaire spéciale.
Et ce n’est pas tout. D’après les informations obtenues par l’agence de presse russe, Poutine élargit l’octroi à la nationalité russe aux étrangers qui ont dû abandonner les champs de bataille pour des raisons sanitaires. Et ils ne seront pas seuls à pouvoir prétendre à ce sésame. Leurs proches peuvent aussi faire une demande de naturalisation afin de devenir citoyen russe.
Pour rappel, la Guerre en Ukraine, déclenchée le 24 février 2022 par Vladimir Poutine qui avait envahi une partie de ce territoire, continue de défrayer la chronique. Si au bout de deux ans de confrontation, l’Occident, allié numéro de Kiev, n’a toujours réussi à défaire l’armée russe, il continue tout de même de lui fournir des armes pour éviter une défaite qui serait un coup dur au monde libre.
Face à cette situation, Poutine ne compte pas se laisser faire. Le président russe, seul dans cette guerre, espère également attirer des combattants étrangers pour assurer la résistance.