Guerre en Ukraine : Von Der Leyen sort le chéquier : elle veut donner 1,5 milliards chaque mois à Zelensky

Lors d’un échange téléphonique avec le président ukrainien Zelensky, Ursula Von Der Leyen, présidente de la Commission Européenne, lui a fait part de son initiative de débloquer 1,5 milliards d’euros par mois pour aider l’Ukraine à faire face à une situation économique extrêmement difficile

L’Europe sort le chéquier. Plus de 7 mois après le début de la guerre en Ukraine, Von Der Leyen, présidente de la Commission Européenne, veut apporter un soutien financier de taille au gouvernement ukrainien dont l’économie a été plombée par une guerre à laquelle personne ne s’attendait.

Et pour cela, la Commission Européenne ne se gêne pas de sortir des milliards d’euros comme l’ont d’ailleurs fait les Etats-Unis d’Amérique. C’est du moins l’information que Lecourrier-du-soir.com a apprise dans un communiqué officiel publié ce 06 novembre par la Commission sur son site.

Dans ledit communiqué, on y apprend que Ursula Von Der Leyen et Dmitry Zelensky ont eu un échange téléphonique lors duquel ils ont abordé la question de l’aide financière qui doit être allouée à ce pays. Et pour rassurer le président ukrainien, la présidente de la Commission Européenne lui a fait savoir qu’elle proposerait qu’une aide 1,5 milliards d’euros par mois soit débloquée pour Kiev.

Une initiative qui n’a pas manqué d’indigner les internautes. En tout cas, ces dernières heures, les réactions ont été nombreuses et parfois assez virulentes.