La Corée du Sud fournira 110 000 préservatifs pour éviter la propagation du SIDA lors des JO d’hiver qui se tiendront à Pyeongchang
110 000 préservatifs au Village Olympique. La Corée du Sud vient d’annoncer que 110 000 préservatifs seront disponibles au Village Olympique pour les Jeux Olympiques d’Hiver qui se tiendront à Pyeongchang. La Corée du Sud vient ainsi de battre un nouveau record après celui d’avoir été le premier pays à inviter le plus de nations et d’athlètes pour des JO d’hiver.
D’après KoreaTimes, média sud-coréen, 100 000 préservatifs ont été mis à la disposition des participants par la compagnie BRSG, spécialisée dans la fabrication de préservatifs. La compagnie dit vouloir éviter « la propagation du VIH Sida ». 10 000 autres préservatifs ont été offerts par l’Association Coréenne de Prévention du SIDA.
« Chaque athlète aura 37 préservatifs »
KoreaTimes nous apprend que les préservatifs seront disponibles dans des centres de presse, dans des villages médias, dans des cabinets médicaux et dans des vestiaires. Sur les 2 925 athlètes qui participeront à ces JO d’hiver, chacun aura 37 préservatifs. La Corée du Sud se réjouit d’avoir fourni 10 000 préservatifs de plus que lors des JO de Vancouver et de Sotchi en 2010 et 2014. Il convient de rappeler que 90 pays seront représentés lors de JO d’hiver.
C’est important de préciser que ce n’est pas la première fois que des préservatifs sont distribués dans ces événements. La première fois fut en 1988 lorsque la Corée du Sud organisait à Séoul des JO d’été. En 1994, en Norvège, des préservatifs ont été gratuitement offerts à des athlètes et des journalistes dans le cadre de la prévention du SIDA. En 2000, 90 000 préservatifs ont été distribués lors des JO d’hiver de Sydney.